tonus in the PONS Dictionary

Translations for tonus in the French»Italian Dictionary

tonus Examples from the PONS Dictionary (editorially verified)

tonus (musculaire)

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Une telle augmentation du volume sanguin vers les cavités cardiaques déclenche la stimulation de barorécepteurs qui diminuent le tonus vagal, accélérant ainsi la fréquence cardiaque.
fr.wikipedia.org
Un thymoleptique est un médicament qui régularise le tonus émotionnel en exerçant un effet dépresseur sur l'humeur et le tonus psychique.
fr.wikipedia.org
Dans ce contexte, le nerf vague agit sur le nœud sinusal en ralentissant son rythme, y modulant ainsi activement le tonus vagal.
fr.wikipedia.org
Un tonus musculaire anormalement élevé localement, de manière durable et même sans mouvement peut également être une manifestation de spasticité.
fr.wikipedia.org
Puis s'ensuit la syncope très brutale avec perte de la connaissance et du tonus musculaire.
fr.wikipedia.org
Cette fonction de base aide à maintenir le tonus du muscle et à le protéger de blessures potentielles (lire déchirures musculaires).
fr.wikipedia.org
Elle permet aussi de diminuer le tonus parasympathique et d'augmenter l'efficacité d'une isolation des veines pulmonaires lors d'un ablation de fibrillation atriale.
fr.wikipedia.org
Le frisson musculaire correspond à une augmentation du tonus musculaire normal avec des contractions des fibres musculaires voisines, sans aucun mouvement.
fr.wikipedia.org
Ce sont des troubles du tonus musculaire qui perturbent le mouvement volontaire ou la posture.
fr.wikipedia.org
Ces actifs interviennent dans les propriétés de la vigne rouge, décrites en médecine traditionnelle, sur le tonus veineux.
fr.wikipedia.org

Look up "tonus" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano